Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 11:06
J'ai quitté VARANASI à la fois triste de quitte cette ville et content d'avoir supporté malgré tout cette misère.
Train de nuit en couchette sans problème avec une arrivée matinale dans la petite ville de KHAJURAHO, située à l'ouest de VARANASI sur la même ligne.
En regardant sur la cart d'INDE à agrandir: à la hauteur du A de ALLABAHAD. J'y suis pour 24 heures avant d prendre un car pour AGRA.
je peux maintenant aller voir le TAJ MAHAL car c'était la destination souhaitée initialement, je suis allé chez lz coiffeur, j'ai perdu 10 kilos (je conseille donc ce régime: activité physique, tous les jours, absence d'alcool, pas de beurre, passe fromage: seul plaisir pour moi un coca bien frais car quand je finis mes repas `dans les petits, tous petits restos indiens j'ai l'abouche en feu et mon seul remède est le coca);
j'ai donc perdu du poids, j'ai les cheveux coupés et j'ai purifié mon âme donc je peux maintenant aller voir le TAJ MAHAL À AGRA.
Dans la ville de KKAJURAHO il y a une série de temples de toute beauté, classés au patrimoine de l'UNESCO.
il semblait intéressant d'y aller.

guide du routard:
KHAJURAHO est l'antique capitale de la dynastie des CHANDELA, qui créa ce royaume vers le VIIème siècle. Bien qu'assez peu puissante, cette lignée eut son heure de gloire entre le Xème et XIIIème siècle. c'est pendant cette période que fleurissent les temples. Ils représentent un bel exemple de l'art indo aryen (nagera). La pierre témoigne ici de l'histoire et des moeurs de l'INDE à cette époque, avec un style d'une grande pureté. Autrefois 85 temples se dressaient sur cette plaine aride. Il en reste 22, répartis en 3 groupes. Ils furent découverts par les anglais au milieu du XIXème siècle et relèvent de deux religions: l'hindouisme et le jaïnisme.
Plus que l'architecture des temples, c'est le travail des sculptures qui est ici admirable. Tous les sujets sont passés en revus: la vie des rois, des reines, des divinités, aussi bien que des guerriers. La luxure, la toilette, les réceptions, toutes les cérémonies intimes ou publiques sont évoquées., toujours avec une pointe d'humour, d'ironie et de dérision. Le symbolisme animal ou végétal y tient une bonne place (monstres ou créatures célestes), mais les scènes de la vie de tous les jours ne sont pas en reste (femme se coiffant`ou s'enlevant une épine du pied...).
quant aux scènes classées X que votre guide, si vous en prenez ne manquera pas de vous signaler, on ne connaît pas bien les significations, bien que vous vous en doutez, moult s spécialistes se soient penchés sur la question.
Bien sûr on pense à KAMA SUTRA, ce célèbre traité d'érotologie composé entre le IVème et le VII ème siècles, mais certaines scènes ou positions entre dans sa définition, d'autres sont classées super hard et personne ne semble en saisir le sens.
Selon la culture tantrique, les scènes d'amour figurent l'oubli de soi même, l'abolition du temps et donc le meilleur moyen de méditer. L'individu entre alors dans une phase de négation de son égo, par laquelle il est à même se sentir la puissance divine. La théorie tourne en rond, certes. Mais nous, on penche plutôt pour une explication plus orgasmique que cosmique.



LA TANTRISME : Puisqu'on ne peut manquer de l'évoquer au cours de la visite des temples, autant tenter d'apporter un éclairage sur ce qui recouvre une discipline qui fait certainement pas mal fantasmer: il ne s'agit pas d'une simple pratique sexuelle, mais d'une conception philosophique indo tibétaine, qui associée au sexe, es t source d'extase spirituelle. Le sexe n'est, dans ce cas, qu'un instrument de la spiritualité, un outil permettant de créer un état de fusion entre la conscience (de l'être) et l'énergie vitale. Bien: dit comme cela, on pourrait penser qu'il s'agit des propos d'une secte aux pratiques douteuses; il n'en est rien. Pour les maîtres du tantrisme, c'est une discipline spirituelle hautement respectable. Si on pense y trouver un manuel érotique du coÏt classique, on fait fusse route.
Selon cette philosophie en effet, l'extase digne de ce nom n'est que l'aboutissement d'un processus de méditation où le sexe est utilisé comme vecteur pour arriver à la jouissance de l'esprit.
Les adeptes élèvent le sexe au rang du divin, du sacré. Dès lors, l'union sexuelle devient une sorte de processus destiné à produire de l'énergie vitale et à favoriser l'épanouissement et la connaissance de soi.



Plus terre à terre: j'ai fini l'album 2 de VARANASI...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ton retour est bien prévu pour le 6 décembre à Roissy, c'est-à-dire mardi 6. Donne-moi ton n° vol. Bisou à bientôt. Momo
Répondre
D
on te suit à la trace. Tous les jours on attend un topo extraordinaire sur la vie en Inde, avec les photos. C'est formidable ce que tu nous fais vivre. Encore un peu de temps pour en profiter. Je<br /> ne t'oublie pas d'aller te chercher à Roissy. Bisou Momo
Répondre
S
A bon entendeur salut, Noël c'est bientôt : il faut refaire la garde-robe de Karim avec les nouvelles mensurations. Bisous....... encore quelques jours Sab
Répondre
M
Coucou Karim,<br /> C'est vraiment fascinant les contrastes existants dans ce pays; et encore tu n'est pas allé au Sud!! Tu vas être très sollicité au retour pour partager avec nous cet extraordinaire voyage. J'ai une<br /> question (en fait j'en ai plusieurs!!!!!) Où trouvent ils tout ce bois nécessaire aux 300 crémations par jour ?<br /> Emerveille toi pour terminer ton voyage à Agra et fais de belles photos de l'une des 7 merveilles du monde. Bises et à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'INDE 2011
  • : Souhait de faire un voyage, lointain, seul pour mes 50 ans
  • Contact

Recherche

Carte n°2 - L'Inde

Cliquez sur la carte pour zoomer

2060-copie-1 

Carte n° 3 - Le Népal

Cliquez sur la carte pour zoomer

carteNepal1

Liens