• premier jour

07 novembre 2011

Arrivee le lundi matin de bonne heure apres une nuit tres courte car il a fallu attendre 3 heures a MASCATE (capitale du sultanat d,OMAN), en pleine nuit et pqs question de s,endormir dans la salle de transit et de ne pas entendre l,appel de l,hotesse:...

• VARANASI

30 novembre 2011

VARANASI (BENARES) Difficile de pouvoir faire un bilan de ces 3 jours passés à VARANASI; Moi j'adore mais il y a tellement de misère qu'il est difficile de pouvoir adorer. comme le dit le guide du routard il n'y a pas de centre ville, pas de tourisme,...

• LE TAJ MAHAL

03 décembre 2011

Le guide du routard: le monument le plus visité du pays (plus de 15 000 visiteurs par jour), 2,5 millions par an dont 500 000 touristes étrangers), et l'un des plus célèbres au monde. les architectes qui avaient compris la magie du théâtre, eurent à coeur...

• Les crémations

30 novembre 2011

CREMATIONS : Du GUIDE DU ROUTARD Mourir à VARANASI est le voeu le plus cher pour celui qui a la foi! Plus la caste tes basse, plus le corps se retrouve près du GANGE. Pour un brahmane, la plus haute caste, on brûle la cadavre sur une estrade. Une crémation...

• Arrivée à VANARASI (ex BENARES)

28 novembre 2011

lundi midi, j'écris ce mot de l'hôtel où je suis sur les rives du GANGE, sur une terrasse de l'hôtel. L'hôtel en lui-même n'est pas extraordinaire mais il sur les rives du GANGE et l'on joui d'une très belle vue. Je vais laisser LE GUIDE DU ROUTARD parler...

• H- 8 heures, LE TA JMAL

02 décembre 2011

Je suis bien arrivé à AGRA, ville du TAJ MAHAL, rien de particulier ce jour, étape de transition avec du car, du car, du car. Ici 450 kilomètres c'est un vrai parcours de combattant. Plutôt que de faire 20 kilomètres de route, puis en faire 20 autres,...

• Expérience unique : train de nuit en INDE, classe économique

28 novembre 2011

Dimanche 28 au soir, je vais tenter de faire un mini reportage sur le train indien. J'ai quitté DARJEELING ce matin. Très tôt pour me rapprocher progressivement de DELHI (il me reste 8 jours et encore beaucoup de choses de prévues. Il y a eu untaxi collectif,...

• ARRIVEE A DELHI

04 décembre 2011

Je suis a DELHI et je fais un petit mot simplement pour dire que je suis a DELHI et que je vais partir vers l'aeroport. Ici ils ne peuvent m'aider pour envoyer les restes des photos, d'ailleurs il semble qu'il faille mettre a jour le navigateur:donc pas...

• TOM CRUSE AU TAJ MAHAL

TOM CRUSE (y-a-t-il un i dans son nom?), etait de passage au TAJ MAHAL avec l'acteur indien ANIL KOOPAR (je ne conais pas mais visiblement il est tres populaire ici en INDE). Durant 1 heure cela a ete l'effervescence au TAJ MAHAL, cela m'a amuse de le...

• PUSHKAR FOIRE AUX CHAMEAUX

09 novembre 2011

Il y a durant 10 jours une foire aux chameaux a PUSHKAR, j'ai donc voulu voir comment cela se deroulait. J'avais envie de voir un peu d'INDE au sud de NEW DELHI avant d'aller dans la chaine de l'HIMALAYA: J'ai voulu avoir un peu chaud avant d'aller en...

• LA FIN DE MON VOYAGE

05 décembre 2011

Je fais mon dernier article dans l'avion entre DELHI et MUSCATE: pas de problème de retard pour le moment. C'est mon dernier article puisque je rentre ce jour et que je suis à jour des photos mises sur le blog. Faire un blog c'est contraignant, un peu...

• ARRIVÉE A DARJEELING

26 novembre 2011

VENDREDI SOIR 25 NOVEMBRE. Je fais cet écrit de ma chambre in INDE. J'ai pris l'avion hier a-midi KATHMANDU-DELHI puis un autre avion ce matin pour DELHI- DARJEELING, pour faire court car en fin de compte l'aéroport est à 80 kilomètres de DARJEELING et...

• DECALAGE HORAIRE

15 octobre 2011

L'heure indienne est en avance de 5h30 sur celle du méridien de GREENWICH. Donc comme le pays ne change pas d'heure, quand il est 12 heures en FRANCE, il est 16 heures 30 en hiver ou 15h30 en été en INDE. Au moment de mon départ nous serons à l'heure...

• KATHMANDU Article2

12 novembre 2011

J'ai enfin reussi a mettre les photos sur le blog. Par contre elles ne sont pas dans le meme ordre que les photos prises. Elles sont toutes faites depuis hier sur KATHMANDU. A l'avenir je vais mieux les trieret en mettre moins car la il y en a beasucoup....

• KATHMANDU-NEPAL

Depuis hier matin (nous sommes ici le samedi 12 novembre, il est 15 heures 30 et je suis dans un bureau chez HEM, la personne qui m'heberge depuis hier. J'ai pu avoir un visa et un avion pour aller au NEPAL; l'arrivee en avion est geniale, et voir KATHMANDU...

• JOURNEE PASSIONNANTE A DARJEELING

26 novembre 2011

J'ai passé une super journée à DARJEELING ce jour avec beaucoup de choses faites: réveil à 3h3O, départ à 4 heures pour aller voir le lever du soleil sur la montagne KANGCHENJUNGA. Comment comprendre que des centaines, des milliers d'indiens aillent voir...

• Mon voyage en ASIE

15 octobre 2011

J'ai eu 50 ans le 22 août dernier et j'ai souhaité pour fêter cela et marquer cette date (malheureusement importante), faire quelque chose d'exceptionnel. J'ai toujours espéré voir un jour le TAJ MAHAL en INDE et c'était pour moi l'occasion de le faire....

• Début du treck

18 novembre 2011

Un peu difficile de démarrer le treck, il faut plein de papiers, permis... De plus il a fallu attendre l'avion. Maintenant je suis arrivé à destination du TRECK, début. La vue d'avion sur l'arrivée à l'aéroport de LUKLA est impressionnante. Nous prenons...

• BHAKTAPUR-PATAN

13 novembre 2011

Les 3 premieres photos sont hier soir ; voici mon repas; quelques notions de prix au NEPAL; hier soir pour les 2 plats et un verre d'eau: o,75 euros 1 litre de coca et 1 litre d'eau; 0,20 euros (le moins cher hors circuit touristique billet de bus pour...

• EVEREST 2

23 novembre 2011

EVEREST, suite. Je viens de mettre les photos de l'EVEREST. Petite précision tout de même: à entendre ma mère j'ai vaincu l'EVEREST!! Je me suis simplement débrouillé pour voir cette montagne mythique, je voulais la voir car aller au NEPAL, sans voir...

• Mes 3 jours dans le parc de CHITWAN

16 novembre 2011

Mes 3jours dans le parc de CHITWAN, au sud de KATHMANDU auront été très reposants(sauf le trajet en bus mais il n'y a rien à faire),durée du trajet 6heures. Ce parc est classé au patrimoine de l'UNESCO car il a des rhinocéros en extinction et des tigres....

• fin du trek et monastère de TANGBOTCHE

26 novembre 2011

fin du trek: et monastère de TANBOTCHE. dans le village où nous avions la superbe vue sur l'EVEREST, il y a un monastère très beau et le matin il y a la possibilité en restant très discret, d'assister à une : je ne sais pas le nom? messe, célébration......

• trek, 2ème jour

22 novembre 2011

2ème jour de TRECK BON ANNIVERSAIRE MOMO J'ai effectivement mal dormi la nuit du premier au deuxième jour du TRECK car mon américain a ronflé toute la nuit, le salaud... En plus au réveil il me dit: KARIM you have good sleep... En me réveillant j'ai tout...

• DEPART DE VARANASI,ARRIVEE A KHAJURAHO

01 décembre 2011

J'ai quitté VARANASI à la fois triste de quitte cette ville et content d'avoir supporté malgré tout cette misère. Train de nuit en couchette sans problème avec une arrivée matinale dans la petite ville de KHAJURAHO, située à l'ouest de VARANASI sur la...

• TRECK premier jour

19 novembre 2011

Premier soir du TRECK : c'est beau, c'est super au niveau des paysages mais je n'aimerais pas y vivre. La vie ici est très difficile. Là où nous avons atterri il n'y a pas de route, et la seule communication dans la montagne est le chemin qui longe la...

1 2 > >>

• : Le blog de l'INDE 2011
  • : Souhait de faire un voyage, lointain, seul pour mes 50 ans

Carte n°2 - L'Inde

Cliquez sur la carte pour zoomer