Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 18:04
EVEREST, suite.
Je viens de mettre les photos de l'EVEREST. Petite précision tout de même: à entendre ma mère j'ai vaincu l'EVEREST!!
Je me suis simplement débrouillé pour voir cette montagne mythique, je voulais la voir car aller au NEPAL, sans voir l'HIMALAYA, cela aurait été dommage. Quitte à aller dans l'HIMALAYA autant voir l'EVEREST.
Maintenant j'ai souffert c'est évident mais je suis resté à 4000 mètres modestement. J'ai vu des personnes japonais, européens, me doubler avec une facilité déconcertante. Des  s h e r p a s (mon iPad ne voulait pas l'écrire), avec plus de. 100 kilos portés sur le dos: eux méritent le respect. Je ne connais pas de métiers plus usant que le leurs. Je ne comprends pas la communauté internationale qui laisse faire cela.
Avec une préparation, un équipement, un sac à dos adapté et des bâtons cela aurait sans doute était plus facile. Je ne suis pas prêt à refaire une telle expérience, même si ce fût exceptionnel.

La chaîne de l'HIMALAYA s'étend sur 2500 kilomètres, elle traverse 5 pays:
- la CHINE
- l'INDE
- le PAKISTAN
- le BHOUTAN
Et le NEPAL.
Dans le MOnde, il a 14 sommets de plus de 8000 mètres, sur ces 14 sommets, le NEPAL en a 9. Il.mesure une bande de 150 à 250 kilomètres sur 800 kilomètres de long. Il possède 100 sommets de plus de 7000 mètres.
Le plus haut est l'EVEREST aves 8850 mètres et non 8848 mètres.
J'ai pris l'avion de KATHMANDU à LUKLA :sur la carte du NEPAL (à agrandir), il y a au nord est la ville de NANCHE BAZAR:cette ville est à 2 jours à pied au nord de LUKLA.
J'ai fait une journée de marche en plus en direction de l'EVEREST, dans le parc de SAGAMANTHA (indiqué sur la carte, classé au patrimoine de l'UNESCO).
J'ai fait un trek de 3 jours à l'aller de l'aéroport à TENGBOCHE, un jour sur place et 2 jours au retour ( plus facile de descendre que de monter, quoique...), nous sommes redescendus de 4000 mètres à 2600 mètres à LUKLA, puis à 1350 mètres à KATHMANDU (j'y suis depuis ce jour).
J'ai pris un risque en faisant ce TRECK car pendant 5 jours l'avion n'a pas pu se poser à cause de la météo, et moi il me fallait redescendre ce jour car demain je vais à DELHI.
En outre j'ai vu de grands sportifs partir avec des centaines de kilos de matériel. Il,faut être riche, très riche pour faire cela. Dans la montagne tout est acheminé par les s h e r p a s, ou les boeufs, ânes, yacks. Plus on monte, plus les tarifs augmentent.
A titre d'information une bouteille d'eau de un litre coûte 0,20 euros a KATMANDU, elle vaut 2,50 euros là où nous sommes allés le plus haut et il paraît que cela monte encore plus.
Il faut un droit de passer l'EVEREST de 20 000 euros. Cela.doit coûter une somme astronomique. J'ai,discuté avec un SUISSE qui me disait qu'il y a des dizaines de corps dans des tentes sur l'EVEREST car cela coûterait trop cher de les ramener.
Très beau souvenir que ce TRECK avec des gens passionnants, des échanges internationaux et le plaisir d'avoir vu cette montagne de beau temps qui plus est.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cher Karim,<br /> C'est grâce à Momo que j'ai pu retrouver les coordonnés du "BLOG". Tu as l'aire heureux et bien éloingné de tous les soucis et le contexte locale (Europe finances politique). L'immersion dans un<br /> univer et une culutre diéffrents a sans doute un effet relaxant et thérapeutique et permet de s'ouvrir au monde et ne pas de replier sur soi même. Toutefois il faut se préparer à nouveau pour se<br /> mettre dans le bain (RSA réunion etc). je quitte fin décembre le Ministère de la Justice et j'intègre le CG A partir de 2 janvier 2012.
Répondre
P
BONJOUR A TOI<br /> <br /> CONTINUE A PROFITER DE CE MERVEILLEUX VOYAGE BISOUS A BIENTOT AVEC DES SOUVENIRS MERVEILLEUX PATRICIA
Répondre
S
Bravo pour l'émotion que tu m'as transmise à la lecture de ton aventure extra ordinaire !!! Encore de belles découvertes à venir ; bisous sab
Répondre
C
Hé oui Karim il n'y a que toi et ta mère pour mettre des chaussures qui ne sont pas à ta taille, mais enfin...<br /> Je vois que tu es satisfait de tes exploits mais tu as du en baver quand même. Sur les photos tu n'as pas l'air si malheureux que cela mis à part ton pantalon il a l'air de tenir avec une ficelle !<br /> Sinon bravo pour les photos, on te suit tous les jours à distance. Bises
Répondre
D
Tu nous fais toujours vivre des moments sublimes avec tes photos. Tu auras de bons souvenirs de ton séjour.Le plus dur d'avoir fait la montage est passé. Continue bien ton séjour pour en profiter<br /> au maximum. Bisou. Momo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'INDE 2011
  • : Souhait de faire un voyage, lointain, seul pour mes 50 ans
  • Contact

Recherche

Carte n°2 - L'Inde

Cliquez sur la carte pour zoomer

2060-copie-1 

Carte n° 3 - Le Népal

Cliquez sur la carte pour zoomer

carteNepal1

Liens