Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 14:42
2ème jour de TRECK
BON ANNIVERSAIRE MOMO
J'ai effectivement mal dormi la nuit du premier au deuxième jour du TRECK car mon américain a ronflé toute la nuit, le salaud... En plus au réveil il me dit: KARIM you have good sleep...
En me réveillant j'ai tout de suite regardé le ciel:il était clair, il a fait beau, un ciel tout bleu toute la journée et cela rend bien pour les photos.
J'ai souffert pour la montée, énormément, à vous écoeurer de faire untreck. Le matin:ok pas de problème mais nous avançions sans jamais changer d'altitude nous montions puis descendions, en restant à 2600 mètres. Dans la partie finale c'était trop dur, de l'escalade presque, nous sommes passés en dénivelé de 2600 mètres à 3500 mètres en très peu de distance : une souffrance absolue pour moi. Pas que pour moi, pour tout le monde mais avec plus ou moins de souffrance pour moi c'était plus. Bon mon américain aussi a souffert beaucoup (il a pris un sherpa pour son sac à dos mais il a du perdre 3 kilos de graisse dans la montée finale. En arrivant pour moi la souffrance était supérieure au plaisir des yeux.
Nous avons rencontré un sherpa qui avait sur sa tête 4 poutres en bois : combien de kilos? (j'ai,pris une photo).
J'ai donné 2 peluches(toutes les 2 appartenant à JANIQUE.
Nous avons aperçu l'EVEREST, mais ce jour nous montons de 3500 mètres à 4000 mètres et sur la carte apparaît des points de panorama sur l'EVEREST.
Le soir nous sommes allés boire un pôt dans un café local car c'était l'anniversaire
 D'une des personne du groupe.
Pour faire un TRECK cela ne s'improvise pas vraiment (pas comme pour moi), il faut de l'argent : à titre d'information:
-billet avion A/R KATHMANDU-LUKLA: 240 dollars ( 190€)
-TRECK 140 dollars (110€)
-entrée dans le parc 20 dollars
-permis de trecker: 20 dollars
Pour ces 6jours 420 dollars soit 330 euros environ, plus 10 euros par jour :nuit et repas.
Il paraît que ce n'est pas cher, mais bon je n'avais pas prévu cette somme :tant pis on ne vit qu'une fois et ce n'est pas à mon retour qu'il faudra que je regrette. J'aurais du envoyer mon blog au crédit agricole pour les sensibiliser...
J'écris de mon iPad et le transfère sur le blog est maintenant acquis pour moi.
Je gagne du temps et cela m'évite de l'écrire d'un cyber café.
Il est dimanche matin de bonne heure 6 heures et mon bébė dort encore. Cette nuit il a fait du bruit pas possible(quand il ne ronfle pas), il était avec son sac à faire du bruit avec ses sacs en plastique.. Quand je lui demande ce qu'il fait: il  dit: do you want sheese? Il mange tout le temps. Mais il est génial, je n'ai pas assez de roupies sur moi pour cette expédition, il m'a prété de l'argent ( un peu pour au moins pouvoir payer les nuits et les repas car je me suis fait avoir car pas de retrait possible ici avec une carte euro carte MasterCard cart: uniquement avec carte Visa.
Je lui rendrai au retour en payant par paypal : je ne l'ai jamais fait. C'est dire la confiance. Je regarde par la fenêtre: ciel bleu : nous allons voir l'EVEREST par beau temps:mais il va falloir encore souffrir, mois qu'hier apparemment.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu nous fais rêver par tes belles photos de montagne. Tu vas avoir de bons souvenirs de ton séjour. Quel beau temps, tu as eu de la chance. Bonne continuation, à la prochaine sur le blog. MOMO
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'INDE 2011
  • : Souhait de faire un voyage, lointain, seul pour mes 50 ans
  • Contact

Recherche

Carte n°2 - L'Inde

Cliquez sur la carte pour zoomer

2060-copie-1 

Carte n° 3 - Le Népal

Cliquez sur la carte pour zoomer

carteNepal1

Liens