Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 11:46
J'ai passé une super journée à DARJEELING ce jour avec beaucoup de choses faites:
réveil à 3h3O, départ à 4 heures pour aller voir le lever du soleil sur la montagne KANGCHENJUNGA.
Comment comprendre que des centaines, des milliers d'indiens aillent voir un spectacle comme celui-ci, certes très beau mais complètement décalé.
Je suis parti à 4 heures avec 300 mètres dans un noir le plus total: la grande angoisse car l'hôtel était loin de tout, même pas de lune: heureusement j'avais un peu repéré les lieux car je me`doutais de la galère (plus de lampe), ici tout le `monde a sa lampe car l'électricité est concentrée sur le contre ville et en tous les cas pas à 4 heures du matin.
En arrivant vers le de rassemblement des jeeps, cars, taxis, c'était l'effervescence, il y avait des centaines, des milliers de personnes qui se préparent à aller voir le lever du soleil. Tout le monde converge vers un sommet à 15 kilomètres de la ville de DARJEELING et là le spectacle est l'attitude des indiens: c'est une foire à 5 heures : il y a de tout, des vendeurs de café, thé, gâteaux, cartes postales, lampes... Nous sommes le samedi, certes mais comment comprendre que des milliers d'indiens (3 % de touristes aillent voir régulièrement un lever de soleil. Tout le monde attend et lorsque le soleil va apparaître il y a des chants, des prières, des applaudissements et tout le monde tente ensuite de repartir mais c'est un bordel monstre car les voitures se sont entassées sans ordre précis. Il n'en reste pas moins vrai que c'est un super spectacle.
Direction les plantations de thé de DARJEELING: je suis venu pour cela. Je suis tombé par hasard sur les plantations de thé de la maison HAROLDS et j'ai pu visiter la fabrique de la maison (pas vraiment intéressant). Par contre absolument génial le contact avec les cueilleuses de thé, les enfants. J'ai été invité à prendre le thé chez l'habitant et j'ai même déjeuné chez une des personnes.
j'ai donné 2 peluches dont une de JANIQUE (toujours) et l'autre de ma môman.
J'ai adoré cer contact avec la population. D'ailleurs j'ai mieux compris ce qu'était le thé. Les gens sont chaleureux, accueillants (les photos vont le montrer).
Pour finir j'ai pris le train pour aller faire une balade en train avec une locomotive à vapeur (un peu comme AU CROTOY) mais là c'est dans la montagne avec des vues géniales sur la montagne et ce train passe dans les villages: très typique et génial.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir mon fils,que d'aventures dans ce périple!!!tu aurai dû demandé au Crédit Agricole de te "sponsorisé" les conditions du voyage auraient été meilleures, ceci dit nous participons avec grand<br /> plaisir à tes commentaires et photos qui sont absolument superbes,tu auras des sujets de discution à l'infini au retour, reste très prudent nous avons besoin de toi, bisous bisous de ta maman
Répondre
C
Mais quel Bonheur !!!! Merci de nous faire partager ces instants d'extase. Profite Karim, reviens nous avec toutes ces belles leçons de vie (n'oublie rien, il nous faut tout, on en a besoin) et...<br /> du Thé bien sûr que nous dégusterons en écoutant...Mylène FARMER !!! Ouaf ! Ouaf !<br /> ENOOORRRMMMES BISOUS. Cathy L
Répondre
M
Bonjour Karim,<br /> Vraiment superbe ce reportage dans les plantations de thé. J'ai appris plein de choses aujourd'hui. Les enfants semblent plus souriants et dynamiques dans cette partie de ton périple. Est ce<br /> seulement une impression ?<br /> A demain pour la suite. Grosses bises
Répondre
A
Hé bien le voisin quelle aventure palpitante pour vous mais aussi pour nous on attend toujours la prochaine étape avec impatience. Grâce à vous on a pu réviser notre géo de cette région du monde.<br /> Les photos sont magnifiques. Bonne fin de séjour, annick et robert mohr
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'INDE 2011
  • : Souhait de faire un voyage, lointain, seul pour mes 50 ans
  • Contact

Recherche

Carte n°2 - L'Inde

Cliquez sur la carte pour zoomer

2060-copie-1 

Carte n° 3 - Le Népal

Cliquez sur la carte pour zoomer

carteNepal1

Liens